Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Répertoire des régions acadiennes du Québec

Centre d'interprétation Le Bord du Cap

Institutions

32 Chemin d’En Haut Natashquan
Duplessis

www.bordducap.jimdo.com

Dès l’été 1998, un groupe de la famille Landry décide, après des mois de préparatifs, d’ouvrir un centre d’interprétation à Natashquan. Les objectifs du groupe sont d’établir, organiser, sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine du village.

Le Centre d’interprétation Le Bord du Cap propose un voyage dans le temps… et l’histoire! En entrant dans le Centre, érigé sur les rives du golfe Saint-Laurent, vous vous retrouvez dans le magasin général d’Alfred Vigneault et de son successeur Émilien Landry. Il s’agit de la reconstitution intérieure du magasin de 1937. Plongé dans le passé nord-côtier, vous découvrez photographies et objets illustrant le travail du marchand d’antan.

En poursuivant votre exploration dans la salle d’exposition, 39 thèmes patrimoniaux se dévoilent : la vie des gens du village et celle des Innus, la pêche, la mi-carême... pour ne nommer que ceux-là! Le tout accompagné d’un téléviseur, avec DVD intégré, racontant l’histoire du magasin général et du village ainsi qu’un court documentaire sur la carrière de Gilles Vigneault.


Texte rédigé ou colligé par Bernard Landry et le Musée acadien du Québec
Bord du Cap 1
Bord du Cap
Bord du Cap 3
Bord du Cap 2

Retour