Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Activités / Activités

Conférence-causerie avec un trappeur des temps modernes

10 février 2019, 14h au Pavillon Gospel Chapel

Le Musée acadien du Québec vous invite à une conférence-causerie avec un coureur des bois des temps modernes, le dimanche 10 février à 14h au pavillon Gospel Chapel.

Bernard Dubé de New Richmond est un grand passionné du piégeage. Dans le cadre de sa présentation, il aborde les multiples étapes liées à cette activité qui a connu un fort déclin en Gaspésie. La chasse à la trappe n’a plus de secrets pour lui, de la récolte des animaux, en passant par les types de pièges, la préparation des peaux et la commercialisation des fourrures.

Personnage coloré et attachant, Bernard Dubé se définit comme un chasseur, un trappeur et un cueilleur des temps modernes. Depuis plus d’une cinquantaine d’années, il vit au rythme des saisons et son quotidien gravite autour de ces activités. Il dit entretenir un lien spirituel fort avec la nature et l’environnement.

Bernard Dubé a aussi des talents d’auteur. Il a notamment écrit La Récolte, un livre de recettes sur le gibier, les fruits et les plantes sauvages en Gaspésie. Sa plus récente publication, Passions et aventures, est un recueil d’anecdotes sur la chasse, la pêche et sur le piégeage.

Admission : 5$ pour les membres du Musée acadien du Québec et 8$ pour les non-membres.


Retour