Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Activités / Activités

Conférence-causerie d'André Babin sur les hauts sommets des Alpes

10 avril 2019, 19h au pavillon Gospel Chapel

Le Musée acadien du Québec présente une conférence-causerie sur la traversée des Alpes françaises avec André Babin le mercredi 10 avril à 19h au pavillon Gospel Chapel du Musée acadien du Québec.

Fin conteur, André Babin aime partager ses expériences de voyages. Sa plus récente aventure remonte à l’automne 2018. Une randonnée de 16 jours sur le tracé du GR5, la mythique traversée des Alpes. Trois cents kilomètres à marcher, courir et flâner de 7 à 10 heures par jour. Un trajet exigeant avec 19 000 mètres de montée, 21 000 mètres de descente, quelques ampoules et douleurs musculaires. Un parcours à travers une nature généreuse, des décors grandioses, des sommets enneigés, des refuges alpins et de petits hameaux, où les gens vivent la montagne au quotidien.

André Babin nous invite à partir à l’aventure, à découvrir la randonnée des Alpes à travers les photos et les anecdotes qu’il rapporte de cette aventure. La conférence-causerie sera suivie d’une période de questions.

André Babin remettra les profits de sa conférence-causerie au Fonds de dotation du Musée acadien du Québec. L’équipe du Musée tient à témoigner toute sa reconnaissance pour sa générosité et son soutien.

Admission: 5$ pour les membres du Musée acadien du Québec et 8$ pour les non-membres.                                                           


Retour