Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Activités / Activités

Conférence sur la multiethnicité gaspésienne, jeudi 22 mars

22 mars 2018, De 17h30 à 19h, pavillon Gospel Chapel

Activité en collaboration avec le Service d'Accueil des Nouveaux Arrivants de la MRC de Bonaventure (SANA)

Le visiteur faisant le tour de la Gaspésie en quelques jours peut croire que la population de la péninsule est passablement homogène. Il peut penser qu'il y a deux origines ethniques : la souche française majoritaire et la souche anglaise minoritaire. Erreur! Il n'y a aucun groupe majoritaire en Gaspésie, au contraire, la région est très hétérogène. C'est une véritable mosaïque: Amérindiens, Français, Basques, Irlandais, Britanniques, Allemands, Loyalistes, Acadiens, Canadiens etc. En fait, il y a plus d'une vingtaine de souches gaspésiennes différentes.  

 À propos de Jean-Marie Thibeault:  

Jean-Marie Thibeault est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrose en histoire de l'université de Sherbrooke. Il est spécialiste de l'histoire de la Gaspésie et a été professeur au Cégep de la Gaspésie et des Îles pendant 27 ans où il a enseigné notamment le cour Histoire de la Gaspésie. Il est également chroniqueur de Radio-Canada et a collaboré avec CIEU-FM, CHNC-FM, ainsi qu'avec Le Devoir, le Magazine Gaspésie et les productions GASPA.  

Activité gratuite. Des bouchées et des breuvages seront disponibles sur place à partir de 17h. 


Retour