Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Exposition

ÎLES

22 mars au 17 mai 2020

Du 22 mars au 17 mai, le Musée acadien du Québec à Bonaventure présente Îles, la toute première exposition professionnelle de l’artiste gaspésienne Louba-Christina Michel.

Originaire de Chandler, Louba-Christina Michel touche à plusieurs médiums, tels que la peinture (acrylique, aérosol, encre, aquarelle), l’écriture, la photographie et tout ce qui lui permet de s’exprimer.

L’exposition Îles est un ensemble d’installations, d’œuvres picturales, photographiques et sculpturales. L’artiste propose au visiteur de découvrir un corpus réalisé entre l’automne 2017 et aujourd’hui. Des fils poétiques tendus entre les œuvres, pour l’élaboration d’un langage singulier, aux effluves philosophiques et narratifs. Le titre de l’exposition tient sa genèse dans la réflexion que l’artiste entretient depuis quelques années, à savoir que chacun(e) est un monde en soi, une île à découvrir, un havre de solitude, de silence, de beauté et de violence.

Louba-Christina Michel questionne le passage du temps, le mouvement, les rapports aux corps, aux lieux et aux autres. Avec cette exposition, l’artiste désire rassembler plusieurs thèmes, médiums et codes qui parlent en son nom intime et collectif.

En plus d’œuvres expressément créées pour Îles, l’exposition regroupe des traces de projets précédemment réalisés.

Le vernissage de l’exposition a lieu le dimanche 22 mars à 14h en présence de l’artiste. 


Retour