Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Exposition

LA MER VEILLE ET M'ENCHANTE

20 septembre au 15 novembre 2020

Du 20 septembre au 15 novembre, le Musée acadien du Québec présente l’exposition La mer veille et m’enchante regroupant une vingtaine de tableaux surréalistes de l’artiste peintre Manon Potvin.

Native de Montréal, établie à Magog, Manon Potvin partage un lien fort avec la mer en raison de sa famille maternelle qui est originaire de Nouvelle. « La mer, la grève et ses agates, les crabes et bigorneaux, les corneilles, la Pointe-aux-Corbeaux, le chalet à Miguasha m’ont façonnée. La Gaspésie est gravée en moi. Elle est omniprésente dans l’imaginaire qui habite mes oeuvres. »  

« Chaque tableau est l’empreinte laissée par la beauté de cette nature généreuse et omniprésente, la force tranquille de la montagne et tantôt déchaînée de la mer, la forêt enveloppante et ses éclaircies regorgeant de petits fruits.  Tout a été propice à nourrir mon imaginaire, mon amour pour la vie. » comme l’explique Manon Potvin.  

Chacune des toiles est accompagnée de sa version littéraire sous forme de prose poétique.  

Le vernissage de l’exposition aura lieu le dimanche 20 septembre à 14h en présence de l’artiste.


Retour