Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Activités / Activités

Le Musée acadien du Québec est honoré par le sénateur Éric Forest

Le Musée acadien du Québecs’est vu décerner une médaille commémorative du 150e anniversaire du Sénat du Canada par l’honorable Éric Forest, lors d’une cérémonie à Bonaventure  lors de la fête nationale des Acadiens.

Cette distinction est remise à des Canadiens et Canadiennes, ainsi qu’à des organismes étroitement impliqués dans leur milieu. Originaire de Bonaventure, le sénateur Éric Forest était particulièrement fier de souligner le travail accompli par le Musée acadien du Québec, ainsi que son dévouement et son engagement envers sa communauté. 

« C’est pour moi très important de souligner le travail exemplaire de toute l’équipe du Musée acadien du Québec, qui par leur travail acharné et leur dévouement, fait rayonner notre riche héritage culturel des Acadiens qui ont choisi le Québec comme terre d’accueil. Étant moi-même Acadien du Québec, il est tout naturel pour moi de célébrer leurs efforts à faire vivre cette identité qui nous est propre, et qui nous rend si fiers. Chapeau à toute l’organisation! »            
-Éric Forest, sénateur indépendant (Québec – Golfe)    

« Pour marquer les 150 ans de la première séance du Sénat, les sénateurs ont voulu récompenser des Canadiens qui ont consacré d’innombrables heures, efforts et ressources afin d’améliorer nos communautés. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous reconnaissons le Musée acadien du Québec avec cette médaille commémorative, qui par toute une série de réalisations, a donné de manière infinie à sa communauté. »   - L’Honorable George J. Furey, président du Sénat            

Une institution qui rayonne dans sa communauté et dans tout le Québec Depuis 1990, le Musée acadien du Québec met en valeur le riche héritage culturel des Acadiens qui ont choisi le Québec comme terre d'accueil. Parallèlement, l’établissement s'ancre dans la réalité culturelle de la région en organisant des expositions temporaires, des conférences, du cinéma, des activités d’interprétation et éducatives.  

« Cette reconnaissance nationale est un réel honneur qui nous encourage à poursuivre notre engagement envers la communauté acadienne québécoise afin de faire connaître et reconnaitre celle-ci pour son apport au développement du Québec. »
- Louise Cyr, directrice du Musée acadien du Québec.

- 30 -  

 


Retour