Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Activités / Activités

Noël féérique au Musée acadien du Québec


LE MUSÉE ACADIEN DU QUÉBEC CRÉE UN ESPACE FÉÉRIQUE À BONAVENTURE

 

En collaboration avec la ville de Bonaventure, le Musée acadien du Québec (MAQ) vous invite à profiter de son site extérieur féérique les 4, 5, 6, 11, 12 et 13 décembre. Sapin géant illuminé, ambiance de village d’antan, vente d’arbres de Noël, boutique de Noël et ambiance musicale sauront créer des souvenirs magiques !

 Bonaventure illumine le cœur de son village en rendant accessible son majestueux sapin sur le site du Musée acadien du Québec. Que ce soit pour une promenade, pour faire des cadeaux originaux ou simplement vivre la magie de Noël dans un décor chaleureux, cet espace a été créé pour vous. Sachez qu’en tout temps, les mesures sanitaires les plus rigoureuses seront appliquées.

 

« Nous avions le désir de créer un endroit où la population pourrait venir passer du temps, juste pour être dehors, pour regarder le sapin du village, pour être dans une ambiance paisible et féérique. Un espace où il fait bon se promener seul ou accompagné. Nous avions envie d’illuminer le centre du village, comme on le faisait autrefois, en offrant un lieu chaleureux, accessible à tous. »

– Rachel Lapointe, directrice du Musée.

 

Bonaventure féérique sur le site du Musée acadien du Québec

Vendredi, samedi et dimanche : 4, 5, 6, 11, 12 et 13 décembre.

·         Boutique de Noël dans la Gospel Chapel avec les créations de plus d’une cinquantaine d’artistes et d’artisans. Des cadeaux originaux pour tous les budgets avec service d’emballage.

·         L’exposition et la boutique du MAQ seront aussi accessibles. D’ailleurs, les visiteurs pourront visiter gratuitement l’exposition Une Acadie québécoise avec tout achat dans l’une de nos boutiques !

·         Vente d’arbre de Noël avec Éric Henry sur le site les samedis et dimanches 5, 6, 12 et 13 décembre.


Retour