Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Activités / Activités

Nouvelle directrice au Musée acadien du Québec

Un nouveau capitaine pour le Musée acadien du Québec

Le Musée annonce l’entrée en fonction de sa nouvelle directrice

Bonaventure, vendredi 27 mars 2020 - Le Musée acadien du Québec complète une nouvelle étape de son renouveau amorcé le printemps dernier avec sa planification stratégique, par l’arrivée en poste de Mme Rachel Lapointe à titre de directrice du Musée.

Diplômée de l’Université Laval en histoire de l’art, Mme Lapointe était jusqu’à récemment directrice du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard. Rachel Lapointe possède une longue feuille de route: membre du jury au Conseil des arts du Canada, directrice par intérim du Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones de l’Î.-P.-É., analyste des politiques et de la planification au même secrétariat, présidente du conseil d’administration du Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard, et journaliste à la Voix acadienne.

« Son parcours professionnel est impressionnant! », déclare Eloi Lepage, président du conseil d’administration du Musée. « Son expérience comme directrice de musée, ses compétences en gestion culturelle et en communication, ses habiletés en gestion administrative et planification et sa personnalité en ont fait la candidate idéale pour mener à bien le grand projet de renouveau auquel nous travaillons depuis an. Tout est maintenant en place pour le concrétiser! », dit-il en terminant.

À cause de la pandémie mondiale, le Musée consacrera ses prochaines semaines, grâce au télétravail, à organiser sa saison estivale. Le Musée se met donc en mode souplesse et continuera d’informer la population sur la forme que prendra sa programmation.



Retour