Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Activités / Activités

Nouvelle exposition La mer veille et m'enchante

Du 20 septembre au 15 novembre 2020, le Musée acadien du Québec présente l’exposition La mer veille et m’enchante regroupant une vingtaine de tableaux surréalistes de l’artiste peintre Manon Potvin.

Les visiteurs sont unanimes, l'exposition est lumineuse et très touchante. 

Native de Montréal, établie à Magog, Manon Potvin partage un lien fort avec la mer en raison de sa famille maternelle qui est originaire de Nouvelle. « La mer, la grève et ses agates, les crabes et bigorneaux, les corneilles, la Pointe-aux-Corbeaux, le chalet à Miguasha m’ont façonnée. La Gaspésie est gravée en moi. Elle est omniprésente dans l’imaginaire qui habite mes œuvres. »

Autodidacte, Manon Potvin peint professionnellement depuis 2001. Elle est Ambassadrice du Québec pour Mondial Art Academia, membre signataire de l’Institut des Arts figuratifs et nommée Maître en Beaux-Arts par l’Académie internationale des Beaux-Arts du Québec. Elle est également lauréate de nombreux prix du jury et du public au Québec et à l’international. Chacune des toiles est accompagnée de sa version littéraire sous forme de prose poétique.

 

Écoutez les entrevues radio réalisées avec l'artiste Manon Potvin :

À la radio CIEU FM : https://www.cieufm.com/la-mer-veille-et-m-enchante-avec-manon-potvin

À la radio CHNC :  /uploads/Manon Potvin_CHNC_22 septembre2020.mp3


Retour