Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Activités / Activités

Offre d'emploi préposé à l'accueil / guide interprète

Le Musée acadien du Québec est un incontournable de la région où de nombreuses activités culturelles et éducatives favorisent la découverte du riche patrimoine acadien du Québec. En plus de son exposition permanente, le Musée offre des expositions temporaires et une foule d’activités telles un géo rallye, des visites scolaires, du cinéma et bien plus.

 

Description: En collaboration avec le responsable de l’accueil, vous aurez la chance d’accueillir les visiteurs et les groupes au Musée. Ce qui constitue un contact direct avec une clientèle internationale et variée. En plus de faire l’accueil des visiteurs, vous serez responsable d’animer de façon vivante les visites guidées tout en participant à la réalisation de certaines activités.

Qualifications requises: 
-Avoir des connaissances et un intérêt pour l’histoire et l’animation;
-Avoir des connaissances liées aux techniques d’animation et de communication;
-Pouvoir s’exprimer en français et en anglais;
-Avoir de bonnes aptitudes à intégrer, diffuser et vulgariser de l’information;
-Être une personne dynamique, responsable et polyvalente;
-Avoir de la facilité à travailler avec le public et en équipe;
-Avoir de la facilité à communiquer à l’oral.
-Expérience auprès du public en interprétation et en animation est un atout.
-Formation souhaitable dans l’un des domaines suivant: histoire, histoire de l’art, technique de loisir, éducation, animation, tourisme.

Le Musée souscrit à une politique d’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Durée de l’emploi: 8 à 10 semaines
Salaire: 12,60 $ l’heure / 35 heures par semaine
Début du travail:  juin 2019

Les personnes dont la candidature répond aux critères d’admissibilité des programmes d’emploi et au profil recherché seront appelées pour une entrevue de sélection où leurs qualifications et aptitudes seront évaluées plus en détail selon une grille d’évaluation préétablie favorisant un processus juste et équitable. Notez que les candidats retenus doivent être âgés entre 15 et 30 ans.

Toute candidature doit être soumise au plus tard le 29 mars 2019 à l’attention de:

Mathieu Bureau Meunier, responsable de l’accueil.
Musée acadien du Québec
95 Port-Royal
Bonaventure (Québec)
G0C 1E0
Courriel: conservation@museeacadien.com
Téléphone: 418-534-4000

Retour