Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Activités / Activités

Projet de voyage organisé en marge du Congrès mondial acadien 2019

18 novembre 2018, 13h30 pavillon Gospel Chapel du Musée acadien

À l’aube du sixième Congrès mondial acadien, le voyagiste Novacadie Tours propose aux Québécois un pèlerinage touristique dans les lieux liés à l’histoire acadienne des provinces atlantiques.

Le directeur et fondateur de Novacadie Tours, Richard Laurin, effectue présentement une tournée des régions du Québec afin de mesurer l’intérêt du public pour le développement d’un circuit dont le point culminant serait le Congrès mondial acadien 2019.

Le choix des destinations potentielles ne manque pas. Novacadie Tours souhaite proposer un itinéraire avec des arrêts incontournables tels la forteresse de Louisbourg, Grand-Pré, Port-Royal, Halifax, l’île Boishébert, etc.  

Dans le cadre de cette tournée, Richard Laurin fera une présentation du projet au pavillon Gospel Chapel du Musée acadien du Québec le dimanche 18 novembre à 13h30.

Cette rencontre tombe à pic pour les gens qui n’ont jamais vécu un Congrès mondial acadien, alors que la grande région de la Baie-des-Chaleurs caresse l’idée d’accueillir l’événement en 2024.

Entrée gratuite. Bienvenue à tous et à toutes.


Retour