Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Répertoire des régions acadiennes du Québec

Regroupement acadien Saguenay/Lac-Saint-Jean

Institutions

1975, rue Ozanne
Saguenay - Saguenay–Lac-Saint-Jean

En 1994, un groupe d’Acadiens désireux de créer une association se réunit pour la première fois à Kénogami et crée le Regroupement acadien du Saguenay/Lac St-Jean. Il a pour but de regrouper les personnes de descendance acadienne afin de fraterniser sur les plans culturel et social, et d’augmenter leur sentiment d’appartenance grâce à des activités comme des déjeuners-conférences, des expositions, des concerts, des soirées sociales et la fête des Acadiens du 15 août. 

L’organisme utilise divers lieux pour tenir ses activités. En 1996, il acquiert un édifice de la Commission scolaire de Jonquière. Le bâtiment devient le site d'interprétation de la vie acadienne au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ce lieu compte sept salles polyvalentes, des espaces à bureau, une bibliothèque et une salle d’animation culturelle. Le sous-sol peut accueillir jusqu’à 300 personnes.

Texte rédigé ou colligé par Musée acadien du Québec

Retour