Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Activités / Activités

Reprise du vernissage de l'exposition LE LEVANT ET LE PONANT

17 mars 2019, 14h au Musée

Les disponibilités de l’artiste Bernard Bourbonnais nous empêchent de reprendre à court terme le vernissage de l’exposition LE LEVANT ET LE PONANT qui a été annulé en raison de la tempête du 20 janvier.

Nous en sommes profondément désolés, d’autant plus qu’un vernissage constitue un moment privilégié permettant aux visiteurs d’avoir un contact direct avec l’artiste et de s’imprégner de son art.    

Ainsi, d’un commun accord, nous vous invitons à une activité de fermeture d’exposition qui aura lieu le dimanche 17 mars 2019 à 14h au Musée acadien du Québec. Bernard Bourbonnais sera présent à ce moment. Un rappel vous sera envoyé une dizaine de jours avant la tenue de l’événement. 

L’invitation qui vous a été envoyée pour le vernissage est valide pour l’activité du 17 mars et vous permet d’y participer accompagné d’une personne.

Notez qu’à moins d’être membre du Musée acadien du Québec, le carton d’invitation ne vous donne pas accès en tout temps à l’exposition. Un droit d'entrée s’applique. De là l’avantage d’être membre du Musée.

L’exposition LE LEVANT ET LE PONANT est de toute beauté. Les photomontages numériques de l’artiste sont profondément inspirés de la Gaspésie. Bernard Bourbonnais a créé un univers visuel fascinant à partir d’objets et d’éléments du paysage gaspésien. Il les représente autrement. Chaque photo pousse le visiteur à utiliser son imaginaire pour en faire sa propre interprétation.


Retour