Nous joindre

Passionnés! Voilà le mot qui décrit le mieux notre équipe. Travaillant à faire de votre visite un passage inoubliable, ils placent le visiteur au cœur de leurs préoccupations.

En savoir plus...

Exposition

Subtilités équestres

Du 24 mars au 19 mai 2019, le Musée acadien du Québec présente Subtilités équestres, une exposition de l’artiste peintre Sylvie Bujold de Saint-Siméon.

Profondément inspirée par son amour pour les chevaux, ses oeuvres témoignent d’une parfaite communion entre l’artiste, le cheval et le cavalier. "Ayant été active de nombreuses années dans le milieu équestre (cavalière et propriétaire d’une écurie), j’exprime à travers mes œuvres, l’émotion ressentie au contact des chevaux. Les chevaux font partie de mon quotidien depuis plus de 20 ans."

L’exposition regroupe une vingtaine de tableaux à l’acrylique, rendus de façon réaliste. L’artiste peint des scènes de chevaux au travail, en compétition et en liberté dans un contexte de domestication de l’animal. Sylvie Bujold y exprime toute la sensibilité nécessaire pour entrer en contact intime avec cet être complexe qu’est le cheval. La force, la complicité, la collaboration, la sensibilité et la fragilité de l’animal sont exploitées dans ses tableaux.

L’artiste gaspésienne se plaît à transmettre l’amour et le respect qu’elle éprouve pour cet animal. L’artiste nous invite à voir au-delà de l’animal, de toucher en partie, son existence propre, unique et individuelle. "Je souhaite toucher les gens et leur faire ressentir le respect que doit nous inspirer le contact avec ces êtres forts et sensibles à la fois."

Le vernissage de l’exposition a lieu le dimanche 24 mars à 14h en présence de l’artiste.


Retour